gallery/08c5d21324732a689558a0b60a0ef3b4.lock

L'equicoaching, une nouvelle idée du développement personnel.

Le cheval est un allié puissant qui ne vous mentira pas. Il sera celui là qui vous fera des révélations précises et toujours justes sur vous. Il connait vos intentions et vos désirs et saura vous les communiquer. A vous de les accueillir.

 

Je propose, après un entretien préalable au cours duquel nous faisons le tour de vos objectifs et vos demandes, entre 1 et 3 séances d'equicoaching . Selon votre personnalité et votre cheminement, nous pouvons travailler avec le même équidé ou des différents. Ces séances s'adressent aux adultes qui souhaitent découvrir une nouvelle approche en développement personnel et qui sont prêts à entreprendre un travail sur eux. Elles sont également destinées aux couples et familles (3 personnes maximum).

 

L'équicoaching peut se pratiquer en groupe avec plusieurs équidés ( entreprises, team building, séminaires..), me contacter pour un projet particulier. Les séances durent entre 1h30 et 2h30 ( debriefing compris), elles peuvent avoir une suite, avec un professionnel que je peux vous conseiller ou bien avec moi ,pour un travail d'accompagnement ( psychologie positive, biokinésiologie, thérapie brève..)

 

J'utilise certaines techniques d'équicoaching pour construire les SEANCES DE MEDIATION EQUINE avec les publics en difficultés (handicap, difficultés sociales. Je centre l'accompagnement sur des objectifs précis , déterminés avec la famille ou l'équipe éducative des enfants et adolescents, objectifs s'inscrivant dans un projet individuel , en lien avec les besoins de chaque personne. Plusieurs médiations sont utilisées, le jeu et le matériel à manipuler sont mis en avant ( jeux sensoriels, jeux de société, cartes émotions, matériel d'écurie, de pansage...) Les séances de médiation sont plus largement orientées vers un accompagnement en ZOOTHERAPIE.

 

 L'équimotricité ©, bouger, ressentir, coopérer.
 

Je me suis formée en équimotricité © avec Catherine Saublens qui a conçu cette formidable méthode. Je propose des ateliers d'équimotricité, des temps ludiques d'aventures où l'imaginaire, le conte et le théâtre ont toutes leurs places, pour des enfants à partir de 3 ans, mais aussi des adultes. Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à pied. Séances pour 1 à 6 binômes. Un travail avec les parents est possible. Pour les séances de plus de 2 binômes, je co-anime avec un professionnel détenteur d'un BE ou d'un ATE. Les séances peuvent aussi l'occasion de faire un bilan psychomoteur et émotionnel des personnes en vue d'un accompagnement (médiation, coaching, équimotricité ©..)

 

L'équimotricité© est une activité agréable où deux enfants et un poney évoluent ensemble de manière quasi autonome. Un enfant, le meneur, tient le poney et le dirige pendant que l’autre enfant, le cavalier, est sur le dos de l’animal. Les rôles sont régulièrement inversés afin que chacun puisse profiter pleinement des différentes actions psychomotrices proposées.Le but de l’activité est le développement psychomoteur de l’enfant. Le poney entre dans le jeu comme partenaire affectif, relationnel et moteur des enfants en action.

Catherine Saublens, créatrice de la méthode et formatrice Equimotricité ©

 

                                                                                                                             

 

 

gallery/img-3026
gallery/img_4714
gallery/fullsizeoutput_12d3
gallery/img_6149

Dis Donc Dada !